Radio Galere

600px-Radio_galere.svg_ASSOCIATION GROUPEMENT LIBERTE ET EX PRESSION RADIOPHONIQUE

PRESIDENT/ RESPONSABLE : M. Aziz BENSADEK, Président

COORDONNEES :
41 Rue Jobin, la belle de mai,
13003 MARSEILLE
Tél : 04 91 08 28 15
Fax : 04 91 08 28 00
Mél : galere@hotmail.fr

Département : 13
ZONE : MARSEILLE
FREQ : 88.4 Mhz

Site internet : http://www.radiogalere.org/

L’association GALERE se donne les moyens d’être un lieu d’accueil et de vie associative irremplaçable et mène dans le même temps une activité importante en direction des quartiers et avec leurs habitants. Elle s’ouvre aux expériences et aux parcours les plus divers. Toutes, tous et chacun trouve dans notre structure un espace d’expression et d’intégration, de formation où les talents les plus divers peuvent s’exprimer. Ce sont bien là, les valeurs que notre charte revendique : l’éducation populaire et la communication sociale.

 Tous les efforts entrepris : l’amélioration de la qualité technique (du contenant), diversification et multiplication des sources d’information (du contenu), effort sur les conditions d’accueil (le lieu), association de la population de l’aire Marseillaise dans sa multiple diversité (du lien) fondent le rapport de Galère avec ses partenaires.

 On ne peut aujourd’hui résumer l’activité de l’association au seul outil qu’est Radio Galère puisque la part de l’action sociale menée en aval dans les quartiers et en interne est de plus en plus importante dans les comptes et dans les préoccupations de l’association.

 Les nouvelles technologies permettent depuis plusieurs années déjà, une ouverture encore plus nette en direction de nos partenaires -en particulier des associations et groupes qui participent de notre activité et n’ont pas encore leurs propres pages et sites internet- et par la mise en œuvre sur des sites décentralisés d’activités impliquant localement associations et habitants -jeunes et moins jeunes- avec l’utilisation des nouvelles technologies, le reportage par téléphone mobile et par streaming et des éléments transportables de sonorisation et de studio

 Radio Galère, à nouveau autorisée jusqu’en 2015 par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel dans ses items sociaux et de proximité fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur ses seules forces, en modulation de fréquence et bientôt en Numérique, sans recours aux opérateurs de liaisons spécialisées et de télédiffusion ; c’est une de ses particularités.

 En attendant, la radio est aussi accessible par Internet au monde entier. C’est une vitrine permanente des activités de l’aire marseillaise qui démontre au jour le jour l’activité de l’association et de celles et ceux qui y participent : rejoignez-nous !